Les ingrédients que nous utilisons

 

Avena Sativa (avoine) extrait du noyau – certifié biologique
Cette plante a beaucoup de vertus et est couramment utilisée pour le traitement des problèmes de peau et soucis tels que l’acné, les boutons, les taches, l’eczéma, la dermatite, le zona et le bouton de fièvre. Elle est connue pour ses propriétés anti-irritantes et anti-inflammatoires et pour donner d’excellents résultats.

Huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis) – certifiée biologique
Cette huile délicate à la texture fine est très facilement absorbée par la peau et la rend lisse et douce. Elle n’est pas comme les autres huiles, elle n’est pas grasse et rajeunit et rafraichit le teint. Elle nourrit et protège la peau et convient parfaitement aux peaux gercées et irritées.

“Les Trois Graces’ eau thermominérale (aqua))
L’eau thermominérale est riche en minéraux et contient du soufre ainsi que d’autres minéraux essentiels. Ces eaux sont connues pour favoriser le métabolisme, le renouvèlement des cellules et adoucit les douleurs articulaires.

temp

K

Na

Mg

Ca

Br

Cl

SO4

HCO3

52

21.8

24.5

39.8

152

5.4

506

177

330

 

Huile de Menta Piperita
La menthe poivrée est parfois considérée comme “le plus vieux remède au monde”.
L’archéologie peut le prouver et retracer son utilisation dix mille ans en arrière.La menthe poivrée est célèbre pour ses propriétés stimulantes, antifongiques et antibactériennes.

Extrait de noisette de sorcière (hamamelis virginiana)
Il y a des preuves que cette plante était déjà utilisée dans la médecine tout au long de l’histoire. La noisette de sorcière, plus connue sous le nom d’hamamélis, est considérée comme ayant des propriétés astringentes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antifongiques et anesthésiantes, et ces propriétés la rendent indispensable dans la confection des produits cosmétiques.

Acide Citrique
C’est l’acide qui se trouve naturellement dans les agrumes tels que le citron et le pamplemousse. L’acide citrique s’obtient à partir d’acides biologiques produits naturellement et c’est un conservateur naturel. L’acide citrique est un acide Alpha hydroxyle (AHA) et est considéré comme ayant des propriétés antioxydantes, conservatrices et gommantes.

Sel biologique – certifié biologique
Le terme “sel biologique” signifie qu’il a été prélevé dans un environnement naturel, dans une réserve naturelle et n’a pas été en contact avec la pollution. Il est fabriqué à la main sans altérer sa structure.

Aloe Vera Gel – Ceified Organic Gel Aloe Vera – Certifié biologique
L’aloe vera a la réputation d’être un bon remède pour la peau. Elle permet de favoriser la production de nouveaux tissus d’une façon saine, elle réduit les cicatrices, les rides, les marques de vieillesse et taches. Elle peut également pénétrer dans la seconde couche de la peau, là où est retenue l’eau ce qui permet d’éliminer les cellules mortes et rajeunir la peau et prévenir les infections.

Alcool cetearyle
Une forme de cire provenant de l’huile de noix de coco. A ne pas confondre avec l’alcool éthylique.